top of page
Young Lines

Victoires de la musique : Qui sont les révélations de cette année ?



On vous fait découvrir les gagnants des prix révélations de la 36e édition des Victoires de la musique qui s’est déroulée le 12 février 2021, à la Seine Musicale.


Révélation féminine


Crédit : La Vague Parallèle


C’est Yseult, auteure et interprète du morceau, Corps, (la chanson la plus populaire de sa carrière qui cumule plus de cinq millions de vues sur YouTube), qui a remporté le prix de la révélation féminine de cette 36e édition des Victoires de la musique.


Remarquée pour la première fois en 2013 lors de la 10e saison de l’émission Nouvelle Star, Yseult sort en 2015 son premier album, Yseult. Elle n'aime pas cet album et l’avoue dans l'émission Clique Talk en 2019, il ne lui ressemble pas assez, “Cette album là, moi je l’aime pas.” S'ensuit une pause de quatre ans, durant laquelle en 2017, un morceau est dévoilé. Pour autant, après ces années de césure, aboutissent deux EP* sortis en 2019. L’un appelé Noir composé de quatre titres dont Corps et Rouge qui compte pour sa part trois musiques. En novembre 2020, elle sort Brut un EP de six titres.


*Un EP est un regroupement de trois à six chansons


Crédit : Aficia



La lauréate du prix révélation féminine a effectué une prestation du morceau Corps dans cette édition des Victoires de la musique.





Révélation masculine


Crédit : France 3 Régions


Hervé est le lauréat du prix révélation masculine des Victoires de la musique 2021. Le grand public l’a découvert grâce à son clip, Si bien du mal, réalisé pendant le premier confinement. Dans la vidéo, il danse et chante sur la musique tout en préparant des crêpes. Le morceau comptabilise près de deux millions de vues sur YouTube.


Après avoir fait partie du duo franco-britannique Postaal de 2015 à 2018, Hervé commence sa carrière solo par Mélancolie F.C., un EP de six titres en mai 2019. Un an après, le chanteur sort l’album de onze titres, Hyper, en juin 2020. Il contient le morceau Si bien du mal. Le 12 février 2021, le jour des Victoires de la musique, l’artiste dévoile une réédition de son album qu’il nomme Hyper - Prolongations, contenant cinq titres de plus.



Crédit : Hervé, Hyper - Prolongations


Il également fait une prestation du morceau, Si bien du mal, sur la scène des Victoires.


Ecrit par Bakary


Comments


bottom of page