top of page
  • Young Lines

la démocratie au lycée

La semaine de la démocratie scolaire, qui a commencé le lundi 4 octobre, est mise en valeur au lycée Lucie Aubrac.

crédit : éducation nationale

Et c’est les élections des délégués de classes qui a inauguré cette semaine très spéciale. C’est l’occasion de faire entendre sa voix par le choix de VOS représentants.

Beaucoup de travail s’annonce pour les délégués, et rien de mieux pour commencer qu’une réunion. Mais qu’ont-ils dit lors de celle-ci?


Amandine, déléguée de la TG2 nous dit tout: “Madame Greiner a réuni tous les délégués de tout niveau et de toutes filières. On a essayé de définir le plus précisément possible le rôle du délégué, c’est-à-dire être à l’écoute, être un bon messager, et bien défendre ses camarades.


Mais ce n’est pas le seul événement démocratique de la semaine, puisque il ne faut pas oublier les élections du CVL (conseil de la vie lycéenne). Organisateur


de projets en tout genre, le CVL revient déterminé cette année avec quelques nouveaux membres élus par VOUS, ELEVES!!! Et c’est la présidente du CVL, Shadia, qui souhaite prendre la parole :


Shadia: “En tant que présidente du CVL, pour ma deuxième année, je suis impatiente, déjà parce que ce titre est prestigieux et puis l’année dernière on s'était bien amusés à créer plusieurs projets, en particulier le bal de fin d’année.


Et enfin, pour nos écolos, les d'éco-délégués sont de la partie. Vous organisez vos projets et présenterez vos idées pour faire de notre lycée un lycée plus écologique.


bottom of page